Martin Garrix au Touquet Music Festival 2023

Après Orange quelques jours plus tôt, Martin Garrix est de retour en France pour un show au Touquet Beach Music Festival. 

26 août 2023 – Arrivé au milieu de l’après-midi en provenance du Royaume-Uni (Creamfields), Martin Garrix a été accueilli par une cinquantaine de fans, avec qui il a pris le temps de discuter et de faire quelques selfies. Avant le concert, il a rejoint son hôtel où des journalistes de la radio française Fun Radio l’attendaient pour une interview et il a enfin pu se reposer quelques heures.

Pendant ce temps, arrivés sur le site du festival, Team Garrixers.com et quelques amis ont rejoint des journalistes de La Voix du Nord pour relater leur expérience de fans et parler des nouveaux projets du site, notamment la création d’un fanclub.

Après dissipation des nuages, les coeurs s’allégeaient au Touquet Beach Music Festival, dont la première soirée avait été bien pluvieuse. Les files aux foodtrucks était bien remplies pendant que les artistes défilaient sur les deux scènes. Sur la Main Stage, après la performance exceptionnelle de Mosimann, artiste français multi-facette mêlant electro, batterie, piano et voix, on est resté un peu sur notre faim par la performance de Petit Biscuit, malgré le Sunset Lover qui traverse le temps à merveille. Il a été suivi par Ofenbach, toujours efficace sur scène.

Minuit : enfin! Pendant qu’un jeune DJ, Saverio, se produit sur un coin de la scène, les équipes de Team Garrix procèdent au montage de la structure du show de Martin, les techniciens de Unlimited Production s’activent, la foule se compacte pour atteindre une jauge de 24059 personnes, c’est sûr, la star du soir, comme dans tellement de festivals, c’est lui. 

Soudain, l’intro “Biochemical” secoue toute la baie, “Bonsoir Touquet” s’exclame Martin, arrivant sur sa platine en hoodie (qu’il ne gardera pas très longtemps),  C’est parti pour 1h30 de folie! Tremor, Higher Grounds, Limitless, Forbidden Voices… ses titres s’enchaînent dans une ambiance incroyable, parmi les quelques ID, Martin nous fait découvrir “Real Love”, qu’il joue ici pour la troisième fois en trois jours. Les lasers et la pyrotechnique n’ont pas été oublié à la maison, les spectateurs sont en liesse.

Et déjà vers 1h30, Martin nous annonce son dernier titre, Starlight, un bouquet final qui restera dans la mémoire de tous les participants. 

Le lendemain matin, on aura la chance de pouvoir donner à Martin l’édition du journal “La Voix du Nord” contenant un article élogieux sur Martin, et un autre article sur notre communauté des Garrixers. Encore un week-end inoubliable qui s’achève.

Categories: